O’LOCAL, un fast food de produits locaux à Brest

Lorsqu’on nous parle de “fast food”, nous avons cette fâcheuse tendance à l’associer directement à de la “junk food”. O’Local est là pour remettre la restauration rapide au goût du jour et nous enlever ces préjugés de la tête. Ouvert en 2016 au port de commerce de Brest, ce restaurant propose des salades et burgers fait-maison aux produits frais.

Je suis toujours à l’affût de nouvelles adresses mettant en avant les produits de notre région, alors allons tester ce restaurant rapide de produits locaux !

 

Un décor contemporain

En ouvrant les portes, nous avons directement accès à la cuisine ouverte offrant une odeur alléchante de burgers en préparation.

C’est après nous avoir donné l’eau à la bouche que nous sommes accueillis dans un décor contemporain mélangeant couleurs sombres et bois clair. A notre disposition : tables et chaises tendances, parquet en bois, lustres modernes et grandes vitres laissant entrer la lumière. C’est agréable de se sentir instantanément à l’aise avant même de s’être installé.

 

Une cuisine locale

Comme dit précédemment, O’Local propose des burgers et salades réalisés avec des produits locaux afin de valoriser le savoir-faire des professionnels de notre région.

J’ai choisi de tester le “Kig-Yar”, un burger composé de sauce barbecue maison, de bacon grillé, de tomme de savoie fermière des montagnes, de poulet breton pané maison et de roquette sauvage. Le tout accompagné de véritables frites maison !

A la différence des autres restaurants rapides proposant des burgers, nous retrouvons ici la qualité des produits proposés. Pour vous dire, les frites sont aussi délicieuses que celles de nos grands-mères lors des fameux repas du dimanche midi !

 

********************

Certes nous n’avons peut-être pas une vue sur la rade de Brest mais pour déjeuner le midi, O’Local est le restaurant idéal. Compte tenu de la qualité des produits, nous avons un réel rapport qualité-prix. Pour un menu intégrant burger, frites et boisson, nous nous retrouvons avec une note de 12€90.

Je trouve vraiment très intéressant de mettre en avant les produits de notre région. Ce n’est parce que la restauration est rapide que les produits ne doivent pas être de qualité.  O’Local nous l’a délicieusement bien prouvé !

 

Avez-vous déjà testé O’Local ? Votre avis m’intéresse !

 

O’LOCAL

5 Rue de Madagascar, 29200 Brest

Ouvert de 9h à 17h du lundi au mercredi et de 9h à 22h du jeudi au samedi.

 

Source photo :  Antoine Borzeix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *