CAFÉ FRUI’THÉ, une délicieuse caravane à jus sur la Côte d’Emeraude

Envie de vous rafraîchir sous ce beau soleil breton ? Aujourd’hui je vous fais découvrir une toute nouvelle adresse délicieusement fruitée ! Ouvert depuis juin dernier par Coline Demaretz, le Café Frui’thé est un drink truck – un bar roulant – qui se déplace sur les marchés de la Côte d’Emeraude.

Ancienne étudiante en hôtellerie et restauration, Coline a travaillé dans un food truck en Australie avec son compagnon. C’est après s’être rendu compte du manque de drink trucks en France qu’elle a décidé de mettre en avant ce concept dans notre région. Alors venez découvrir ce Café Frui’thé avec moi !

Un café très fruité

Au sein de cette caravane à jus, nous pouvons y retrouver différents délices. Des jus de fruits pressés à la minute, des smoothies bien frais, une citronnade maison ou encore des eaux aromatisées. Il y a donc un vaste choix pour se rafraîchir tout en se régalant les papilles de fruits frais ! Mais sous les jours plus gris, le Café Frui’thé propose aussi des boissons chaudes tels que des cafés, thés, chocolats chauds ou encore cappuccino.

Le local c’est primordial

Ce qui fait la différence des jus de fruits et smoothies du drink truck est de loin la sélection unique des fruits et légumes de saison locaux. Mais ce n’est pas tout ! Les boissons chaudes aussi proviennent de producteurs du coin. La gamme de thés et cafés, par exemple, proviennent du Café Félix, un torréfacteur rennais. Pour Coline Demaretz, il est important de varier les producteurs « entre le bio, le régional et le français pour faire découvrir différents torréfacteurs ».

Un concept nouveau

Par son drink truck, Coline cherche à proposer un nouveau concept aux riverains et vacanciers qui convient aussi bien aux petits qu’aux grands. « Je veux permettre aux consommateurs d’apprécier d’autres boissons que des sodas », partage la créatrice de Café Frui’thé.  En plus de faire appels à des producteurs locaux pour proposer des jus et smoothies 100% naturels, sans sucre ajouté, Coline veille à respecter l’environnement en utilisant au maximum des emballages renouvelables ou écoresponsables.

A la conquête de la côte d’Emeraude

Tout cela à vraiment l’air délicieux, mais où pouvons-nous retrouver ce drink truck ? Comme dit précédemment, le Café Frui’thé se déplace sur toute la Côte d’Emeraude, au nord-est de la Bretagne entre Cancale et Cap Fréhel, à cheval entre l’Ille-et-Vilaine et les Côtes d’Armor. Cet été par exemple, vous pouvez le retrouver sur 6 marchés différents chaque semaine :

à Saint-Briac-sur-Mer le lundi et le vendredi matin

à Lancieux le mardi matin

au Marché Gourmand de Saint-Lunaire le mercredi en fin de journée

à Dinard le jeudi matin

à Dol-de-Bretagne le samedi matin.

 

********************

 

Le Café Frui’thé est le drink truck parfait pour faire le plein de vitamines durant ces chaudes journées d’été. Alors qu’attendez-vous pour le tester ? Vous m’en direz des nouvelles !!

 

En attendant, retrouvez toute l’actualité du Café Frui’thé sur Facebook et Instagram ou en recherchant le #cafefruithe.

Bonnes vacances juteuses à toutes et tous !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *