AYA, un lieu de créativité et de partage à Porspoder

Aya - La Revue Bretonne

 

Des créateurs bretons qui s’associent dans une démarche écologique pour offrir un espace dédié, on ne peut qu’aimer ! Alors, ouvrons ensemble les portes de la boutique Aya !

C’est au coeur de la commune de Pospoder dans le Finistère nord, que nous retrouvons une boutique chaleureuse et pleine de surprise, ouverte depuis juin dernier.

A l’initiative de Shantala, créatrice de textiles, 22 créateurs se sont associés pour proposer leurs produits tout aussi atypiques les uns que les autres. Papeteries, photographies, bijoux, vêtements, meubles ou encore savons, tout y est ! Toutes les créations sont réalisées à la main, avec des produits bio dans le but d’offrir des pièces uniques dans leur genre.

 

Des ateliers créatifs

Aya prospoder - La Revue Bretonne

En plus de cela, des ateliers sont disponibles pour partager de délicieux moments tout en ayant un accès facile à différentes machines de travail. De quoi favoriser les petites créations locales ! Actuellement, des ateliers textiles sont disponibles au domicile des créatrices. Mais il ne tarde d’accueillir à la boutique de nouveaux ateliers textiles, cuisine ou encore zéro déchet. Disponible aux professionnels comme aux particuliers, tout le monde y trouve son compte et les ateliers n’attendent qu’à être réservés !

Ces ateliers sont une belle initiative des créateurs d’Aya. Cela permet d’avoir un lieu où travailler, de faciliter les rencontres et de favoriser la fabrication locale.

 

Un salon de thé participatif

Aya salon de thé - La Revue Bretonne

En plus de ces activités, Aya propose un salon de thé participatif dans sa boutique. A la carte, différentes boissons chaudes ou froides à accompagner de lait végétal pour les plus gourmands. Et avec ça, de délicieuses pâtisseries faites maison sont disponibles ! Toujours bio, sans gluten et sans lactose comme le veut l’esprit de la boutique, ces pâtisseries sont toutes aussi alléchantes les unes que les autres. De quoi passer un succulent moment !

Pour pouvoir déguster ces délicieuses gourmandises, une participation d’1€ à l’année est demandé, ce qui permettra de faire évoluer la boutique et ses ateliers. Un petit geste qui fait la différence et qui fait profiter tout le monde !

 

Aya, c’est une très belle découverte qui en vaut le détour avec de magnifiques créations. Dans un esprit de partage et dans une démarche écologique, rendez-vous chez Aya !

 

********************

Avez-vous déjà testé la boutique Aya ?

AYA

123 rue de l’europe 29840 Porspoder

Ouvert du mercredi au dimanche de 10h à 19h

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *